09 décembre 2006

2 jours sur la planète "littérature"

Voilà, c'est fini, plusieurs sentiments se mêlent en moi: énorme joie , grande satisfaction, immense nostalgie... pendant deux jours nous avons fréquenté des gens intelligents, sensibles, brillants orateurs, écrivains, éditeurs, académiciens , bref un monde rêvé pour une prof documentaliste et une prof de français mais aussi, je l'espère, pour des élèves baignés dans ce monde depuis trois mois malgré eux! Quel bonheur de partager tout cela avec vous les seconde 3! Ma 23ème année d'enseignement, grâce à vous , restera une année inoubliable, pleine d'expériences nouvelles , de rencontres extraordinaires! Nous avons formé un groupe uni, solidaire dans la lecture...Partout où nous sommes allés, vous vous êtes montrés à la hauteur de vos responsabilités, dignes représentants de St Do, pour tout cela merci!
Nous allons désormais tenter de transmettre nos "savoirs" aux autres élèves de seconde par le biais d'un Goncourt des lycéens de St do, je compte sur votre enthousiasme qui m'a soutenue durant ces derniers mois et qui me persuade que le métier que j'exerce est sûrement l'un des plus enrichissants et des plus satisfaisants! L'aventure continue donc grâce à vous!
R.Cado

Aucun commentaire: