17 novembre 2006

et le gagnant est...


Deux mois après... le suspens est fini
On connait enfin le nom de la gagnante de cette année. Pour certains, c'est peu être une déception, pour d'autres ( et moi incluse ) une grande joie ( je ne le dirais jamais assez ! ). Mais personne ne peut dire que cette récompense n'est pas méritée.
Deux mois déjà...
D'un côté pour nous, il y a le soulagement, en quelque sorte, de ne plus etre pressés de lire...
Mais de l'autre... plus de livre à lire... ça va nous manquer
Plus de vendredi Goncourt
Plus de passages réguliers au cdi
Plus de rencontre avec des auteurs
Plus de café littéraire
Plus de passage à Nantes 7
Plus de journalistes venus nous interviewer
Plus de livres à lire en urgence ?
Plus de discussions sur les lectures ?
non...
viiite que je retourne finir mon livre !
Merci à tous les gens sans qui jamais nous n'aurions pu vivre autant de choses en trois mois !
Hélène

2 commentaires:

V.Picquet a dit…

Je compatie pleinement Hélène, ton message me fait penser à mon passage préféré dans " ni toi ni moi" lorsqu'elle nous dit tout ce que ça n'est pas.
julie bizaguet

V.Picquet a dit…

Non, Hélène, Julie, tout continue, il y a Rennes bientôt, des rencontres encore, avec la lauréate, des critiques, des académiciens, Michel Tournier...Il y a L'élégance du Hérisson et Une promesse, et nous, qui vous attendons au CDI...
Véronique Picquet